Très prisée par de nombreux visiteurs venant de différents pays, Amsterdam est une ville européenne particulièrement attrayante. Elle est notamment connue par son patrimoine, ses canaux, sa culture et son histoire. Pour votre week-end à Amsterdam, voici quelques idées d’endroits à visiter et activités à faire.

Découvrir la place du Dam

La place du Dam est l’endroit le plus prisé lors d’un week-end amsterdam. Vous ne pouvez pas la louper. Elle se trouve juste à côté de la Gare et entourée par les plus beaux immeubles de la ville comme le palais royal (ancien hôtel de ville). On y installe une grande roue chaque année à l’occasion de la fête foraine. Par ailleurs, cet endroit abrite de nombreuses boutiques dans lesquelles vous pouvez faire vos courses et trouver de beaux souvenirs. Sachez que vous pouvez aussi y rencontrer différents musées pour en savoir un peu plus sur la culture et l’histoire de la ville.

Revivre la 2e guerre mondiale dans la maison d’Anne Frank

La maison d’Anne Frank est l’un des musées les plus visités au monde. On y raconte la vie de la jeune fille juive pendant la deuxième guerre mondiale à travers son journal intime. En effet, elle a dû vivre en clandestin de peur de se faire prendre par les nazis. Cela a duré deux longues années. Si vous êtes un passionné de l’histoire, visiter ce musée est incontournable. Notez que pour y accéder, il est nécessaire de réserver votre billet sur internet. Sachez également que la visite ne prend qu’une trentaine de minutes, c’est l’attente qui est longue.

Partir en mini-croisière sur les canaux d’Amsterdam

Les nombreux canaux d’Amsterdam font le charme de la ville. Vous pouvez vous balader à bord d’un petit bateau et découvrir la ville d’une autre manière. Pour les amoureux, il n’y a pas plus romantique que de passer sous les plus beaux ponts d’Amsterdam. Ne manquez pas de naviguer sous le Magere Brug, le pont le plus célèbre de la capitale hollandaise. Le coût d’une promenade en bateau à travers les canaux de la ville s’avère parfois couteux. Vous pouvez toutefois faire votre réservation en ligne et comparer les prix.

Faire une balade à vélo

La ville d’Amsterdam dispose de nombreuses pistes cyclables. Elle est la capitale du vélo pour une raison. On vous invite à vous mettre en selle pour découvrir la vitalité de la ville. D’ailleurs, vous pouvez profiter de votre périple pour visiter le célèbre moulin de Zaanse Schans situé non loin. Il faut préciser que faire une promenade en vélo à Amsterdam est beaucoup plus intéressante avec de la compagnie.

Contempler les millions de tulipes du parc Keukenhof

Pendant votre week end amsterdam, visiter le parc Keukenhof s’avère incontournable. Vous serez émerveillé par les millions de tulipes qui y sont plantés. À la fin du mois de mars et en début d’avril, ces plantes sortent leurs fleurs et c’est ce qui fait de cet endroit une vraie beauté. De plus, les différentes variétés de tulipes donnent plus de couleurs à ce formidable parc.