Vos vacances en dehors de vos frontières peuvent vite se transformer en soucis et en problèmes avec des mauvaises préparations de votre part. Les agents de voyage ne peuvent pas toujours se concentrer à plein temps sur vous et vos problèmes personnels. Pour réussir vos vacances à l’étranger, vous devriez donc être au courant des informations suivantes.

Des copies de vos documents de voyages à portée de main

Vous devez faire des copies de votre passeport, vos billets d’avion et vos documents de réservation. Si par malheur vous avez égaré vos documents originaux, la présence de ces copies vous allégera les procédures auprès des services consulaires de votre pays.

Avoir les adresses des bureaux consulaires de votre pays à l’étranger peut également vous aider. Vous pouvez vous rendre chez l’un d’eux pour exposer vos problèmes et les résoudre plus rapidement.

Les compagnies d’assurance couvrent les pertes de papiers pendant les vacances à l’étranger. Si vous vous inscrivez à ces assurances, leurs agents présents dans le pays de votre destination peuvent s’occuper de tout à votre place. La compagnie pourrait aussi vous dépanner en cas de pertes de carte de crédit. Il vous suffit de vous inscrire à l’assurance contre la perte de cartes bancaires avant votre départ.

Des assurances tout risque et permis de conduire valides à l’étranger

Vous pouvez vous munir de votre permis international lorsque vous passez des vacances à l’étranger. Des circonstances imprévues pourraient vous pousser à prendre le volant. Ce qui ajoutera du piment à vos vacances. Vous pouvez même faire des tours surprises en auto en famille ou en couple. Vous louez une auto, achetez une carte et vous pouvez partir à l’aventure.

Si vous voulez organiser ces virées au volant de votre propre voiture, n’oubliez pas de consulter votre compagnie. Les assurances tout risque ne sont pas valides dans certains pays. Dans ce cas, vous devez payer des frais d’assurance auprès d’une filiale indiquée par votre conseiller en voyage.

Vous pouvez leur demander un formulaire de constat d’accident par la même occasion. Ainsi, en cas d’accident de route, vous pouvez vous faire rembourser des frais de dommages plus tard.

Se prémunir contre les maladies à l’étranger

Un pays inconnu vous exige certaines dispositions: il s’agit de se prémunir contre des éventuels maux de ventre ou maladies tropicales. Vous devez remplir votre trousse de secours d’anti-inflammatoires en cas de blessures, de médicaments contre les coliques et de désinfectants intestinaux, entre autres.

Les maux de ventre, les constipations ou maux de tête sont des maladies fréquentes à l’étranger. Vous pouvez vous faire vacciner contre des maladies présentes dans votre pays de destination. Vous devriez vous renseigner au Service Public pour les vaccins à faire dans le pays où vous vous rendez.

D’autres instructions pourront vous être fournies pour rester en bonne santé pendant votre séjour. À l’étranger, le climat du pays, les eaux distribuées et même l’air que vous allez respirer pourraient vous causer des ennuis de santé. Il en est de même pour les membres de votre famille.